A propos des séances

Le lieu des séances

 

Les séances se vivent à distance par visiéoconférence via Google Meet, ou par téléphone. Je vous contacterai à l’heure convenue.

Les séances peuvent également se dérouler face à face chez vous.

« Le papillon ne compte pas les mois, mais des moments et a suffisamment de temps ».

Rabindranàth Tagore

La première séance

Cette première rencontre est importante pour vous et pour moi pour  faire connaissance et vérifier que chaque partie se sente à l’aise, en confiance et prêt(e) à s’engager.

M’exposer votre situation et votre demande me permettra de vous apporter des premiers éléments adéquats pour vous aider.

 

La fréquence des séances

Une fois par semaine environ pour une séance d’une heure minimum et plus si le besoin le nécessite, en présentiel à Strasbourg, par visio ou par téléphone.

La durée d'une séance de coaching

La séance dure 1 heure avec un prolongement si le besoin de la circonstance le nécessite.

La consultation à distance est tout autant profitable que le face à face, les mêmes processus se déclenchent avec leurs lots de surprises et de prises de consciences.

Le paiement

Le paiement peut se faire par espèces, chèque ou virement. Par virement mes coordonnées bancaires vous seront envoyées lors de la première prise de contact.

Le paiement d’une séance à distance se fait avant la séance.

« Si tu veux savoir qui tu es, regarde ce que tu as fait dans ton passé. Et si tu veux savoir qui tu seras, alors regarde ce que tu fais aujourd’hui. »

Proverbe tibétain

Le fil de vos séances de coaching

Notre première rencontre

Faire connaissance - exposer votre situation

Une première rencontre gratuite de 30 minutes  pour faire connaissance, mettre en lumière votre situation et décider d’un commun accord si nous entamons l’aventure.

Nous signons le contrat

Installer le cadre du coaching

Par nos signatures nous scellons le cadre du déroulement du coaching.

Nous fixons votre objectif

Rédiger votre objectif de coaching

Définir un objectif clair, précis, atteignable et attirant pour savoir où l’on se dirige et vous permettre de mesurer vos progrès.

La trame d'une séance

Vivre la séance de coaching

La séance commence par un retour de votre expérience depuis la fois précédente. Nous voyons ensemble les points positifs, les difficultés rencontrées et les axes d’amélioration possibles.
L’étape particulière du jour sera alors enclenchée et vous repartirez avec des actions à mettre en œuvre d’ici la prochaine rencontre.

Chaque séance est flexible et peut s’orienter autrement pour répondre à une urgence ou une demande spécifique de votre part.

Entre nos séances

Maintenir vivant le lien

Des exercices, mises en pratique, challenges vous seront demandés entre les séances. Ils font partie intégrante du processus et viennent soutenir la bonne réalisation de votre objectif.

La dernière séance

Célébrer le chemin parcouru

Viendra ce temps de revisiter ensemble le chemin parcouru, de faire un feed-back sur votre vécu du coaching et comment vous allez repartir en autonomie dans votre vie.