Noëlle Sapin, accompagnante pour « s’aligner en soi »
Des parcelles de moi
"Participer à la libération des consciences".
Pendant longtemps cette phrase énigmatique résonnait en moi, elle était ma réponse lorsque j’envisageai l’avenir. Je savais très bien que cet appel intérieur fort je ne pouvais y répondre puisque je n’étais pas prête à en accomplir la mise en oeuvre. Avant d’ arriver à ce stade du possible j’avais à vivre, expérimenter et surtout à participer à ma propre libération.
J’ai passé une grande partie de ma vie à effectuer des missions dans le milieu informatique avec une grande pause en 2004 ou, suite à une sorte de burn-out, j’ai quitté le milieu professionnel pour plusieurs années. Durant ce temps, entre autres essais, j’ai co-créé, en gérant un lieu à Paris. pendant plus d’une année une association « Les Couleurs Du Coeur » dédiée à l’expression des voies d’une croissance individuelle et spirituelle
Après un peu plus d’un demi-siècle de vécu le champ des possibles s’est ouvert pour moi. Il me permet aujourd’hui de me présenter devant vous et de vous offrir mes services.
En recherche de la vérité avec un grand « V ».
Dés l’enfance je me sentais souvent étrangère dans ce monde, comme prisonnière, différente des autres. Je parlais et m’exprimais peu. Très sensible, sujette à des crises de spasmophilie, je m’efforçais de réfréner mes émotions fortes et jeune adulte j’ai continué avec ce comportement devenu habituel.
La perte de sens je l’ai vécue, le chemin que je vous propose je l’ai gravi. Le désespoir, la désespérance même m’ont visitée et se sont même installés en moi suite à un drame familial vécu à l’âge de 27 ans.
La route du deuil fut longue et ardue. Ce fut cette fulgurance-là, surgie comme un éclair, m’obligeant à démarrer une quête active pour me reconstruire sur des bases solides et personnelles. « Je veux trouver la vérité et avec un grand V » …. Je me rappelle très bien cet appel surgi de moi si fort et profond et c’est ainsi qu’a commencé une grande quête de transformation intérieure, seule trajectoire possible pour implémenter du changement durable en soi.
Depuis je chemine sur le sentier de la connaissance de soi et ce grand V de la Vérité s’ouvre au fur et à mesure de mon évolution, me nourrissant et m’apportant joie de vivre et gratitude. J’ai compris que l’exploration de la vérité de soi est essentielle, continuelle et source de grandes richesses.
Va prendre tes Leçons dans la nature.
Léonard de Vinci
La nature, les couleurs.
J’ai grandi en France dans une petite ferme isolée, la 4ème fille d’une famille de 5 enfants. J’ai eu cette chance de bénéficier très tôt d’un contact direct avec la nature et ce besoin de vivre en proximité avec elle je l’ai conservé.
Jeune adulte ma curiosité, mon désir et mon besoin d’explorer et d’expérimenter la vie par divers sentiers d’évolution m’ont poussée à m’exercer à des pratiques corporelles et de croissance individuelle telles que la méditation Vipassana, le karaté Shotokai, le Gigong tibétain, divers types de yoga, la sophrologie, le Jin Shin Jutsu (pratique d’harmonisation de l’énergie vitale du corps) … et à suivre des enseignements spirituels.
Ces recherches visant au dépassement de son soi ordinaire, à l’expansion de son potentiel, à aller voir au delà des apparences humaines continuent à me passionner.
En complément j’ai commencé à m’intéresser à l’approche holistique appliquée au domaine de la santé. En 2005 j’ai suivi une année de formation en naturopathie.
Le soin et le prendre soin en ayant recours aux bienfaits offerts par la nature me passionnaient, surtout les connaissances transmises par les sagesses anciennes.
Côtoyer, étudier et observer la diversité d’expression de la nature m’apporte toujours beaucoup de joie et s’avère une grande source d’enseignement ; la sagesse et la beauté s’y déploient spontanément.
Depuis 2014 je participe avec bonheur à des ateliers de peinture aquarelle par l’apprentissage du « mouvement de vie des couleurs » telles qu’elles se manifestent dans toutes les formes du vivant, sur la terre jusqu’au cosmos.
En m’impliquant dans cet approche et cette pratique j’ai compris avec plus de force que l’art prend le relais là où s’arrête le langage parlé et éveille une résonance particulière pour la sensibilité qui regarde.